Quelle est la consommation normale de liquide de refroidissement ?
Table des matières:
- Quelle est la consommation normale de liquide de refroidissement ?
- Comment calculer le sous refroidissement total ?
- Où prendre la surchauffe ?
- Est-ce grave si on met trop de liquide de refroidissement ?
- Comment calculer la surchauffe total ?
- Où prendre sous refroidissement ?
Quelle est la consommation normale de liquide de refroidissement ?
Théoriquement une voiture n'a aucune raison de consommer de l'eau, mais de la théorie à la pratique il y a une différence, mais 1/4 à presque 1/2l par 1000Kms c'est une fuite qui doit se voir quelque part.
Comment calculer le sous refroidissement total ?
Mesurer la température réelle du réfrigérant circulant dans le condenseur. Mesurer la valeur à la sortie du condenseur. Faites la différence entre les deux températures. La valeur de la différence est la valeur du sous-refroidissement.
Où prendre la surchauffe ?
La surchauffe de l'évaporateur : On peut aussi la prendre avec un thermomètre a 2 sondes dont l'une sera située à l'entrée de l'évaporateur et l'autre à côté du bulbe du détendeur. généralement comprise entre 5 et 8 C°.
Est-ce grave si on met trop de liquide de refroidissement ?
Un excès de liquide de refroidissement peut causer des problèmes importants à votre véhicule. La surchauffe, telle que décrite précédemment, entraîne la corrosion, la défaillance de la pompe à eau et une usure accrue du moteur.
Comment calculer la surchauffe total ?
Un technicien peut mesurer la surchauffe totale en plaçant une thermistance ou un thermocouple à l'entrée du compresseur et en prenant la température. Une lecture de la pression sera également nécessaire à ce même endroit.
Où prendre sous refroidissement ?
Le sous-refroidissement est le facteur qui détermine la quantité de chaleur absorbée par le réfrigérant. Ce processus a lieu à l'intérieur du serpentin du condenseur juste avant que le réfrigérant ne passe à travers le serpentin de l'évaporateur.