:

Quelle isolation pour le garage ?

Table des matières:

  1. Quelle isolation pour le garage ?
  2. Comment isoler un garage du froid ?
  3. Quel isolant choisir pour l’isolation des murs?
  4. Comment isoler les murs du garage?
  5. Quelle valeur de résistance thermique pour l’isolation des murs intérieurs?
  6. Comment réduire l’épaisseur d’isolation des murs?

Quelle isolation pour le garage ?

L'isolation des murs d'un garage La méthode de pose est très simple : on installe tous les 60 cm le long des murs des rails de soutien dans lesquels l'isolant choisi est encastré. Il est à noter que la résistance thermique recommandée pour les isolants des murs doit valoir entre R ≥ 3,7 m2. K/W.

Comment isoler un garage du froid ?

Pour isoler phoniquement un garage, vous pouvez fixer au murs des panneaux ou des dalles à absorption phonique, constituées d'un isolant en mousse lisse ou à picots (polyuréthane, polyester, mousse de mélamine).

Quel isolant choisir pour l’isolation des murs?

Si la laine de verre semble être le meilleur isolant dans le cas des murs, il est aussi possible d’utiliser de la fibre de bois pour l’isolation des murs par l’intérieur. Mais il faudra s’assurer que les panneaux d’isolant ne seront pas en contact avec de l’eau à l’état liquide.

Comment isoler les murs du garage?

Pour isoler les murs du garage, vous pouvez procéder comme pour le reste de la maison : Isoler les murs du garage par l'intérieur avec une structure métallique : montée sur une ossature métallique en acier galvanisé et des rails. Les plaques de plâtre sont vissées sur la structure en acier et liées avec des bandes de joints.

Quelle valeur de résistance thermique pour l’isolation des murs intérieurs?

Avec un produit plus économique comme le GR32, il faudra une épaisseur d’isolation en 120 mm pour un R=3.75 m2.K/W ou 140 mm pour R=4.35 m2.K/W. D’ailleurs, R=4 m2.K/W est la valeur de résistance thermique recommandée en rénovation pour l’isolation des murs intérieurs. Dans les bâtiments neufs, c’est la RT 2012 qui prévaut.

Comment réduire l’épaisseur d’isolation des murs?

Ils permettent de réduire l’épaisseur de l’isolant : comptez 15 à 20 cm, finitions comprises. C’est la solution d’isolation des murs la plus efficace contre les ponts thermiques, mais elle est plus coûteuse. Elle se double en effet d’un ravalement complet de la façade et changera l’aspect extérieur de votre maison.