:

Où se trouve Kobros ?

Table des matières:

  1. Où se trouve Kobros ?
  2. Où se trouve zypern ?
  3. Qu'est-ce que le grec chypriote?
  4. Qu'est-ce que les Chypriotes turcs?
  5. Quel est le dialecte de la chypriote?
  6. Comment appelle-t-on les habitants de Chypre?

Où se trouve Kobros ?

Chypre pays insulaire d'Europe du Sud, situé dans la Méditerranée orientale. En grec il se nomme Kýpros et en turc Kıbrıs. Capitale : Nicosie.

Où se trouve zypern ?

EuropeCyprus / Continent Au carrefour de trois continents (Europe, Asie, Afrique), l'île de Chypre (en grec: Kypros, en turc: Kibris, en anglais: Cyprus) est la troisième grande île de la Méditerranée après la Sicile et la Sardaigne.

Qu'est-ce que le grec chypriote?

Selon la Constitution de 1960, le terme de « grec chypriote » ne désigne pas seulement les Chypriotes grecs autochtones mais aussi les minorités formant avec ceux-ci l'« Ελληνική Κυπριακή εθνική κοινωνία » ("communauté nationale chypriote grecque") : maronite, Arméniens, catholiques d'origines diverses.

Qu'est-ce que les Chypriotes turcs?

Les Chypriotes turcs (en turc : Kıbrıs Türkleri ou Kıbrıslı Turkler, en grec : Τουρκοκύπριοι ( Tourkokýprioi )) sont une partie des turcs habitant l' île de Chypre, en particulier au nord de l'île . Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Quel est le dialecte de la chypriote?

Actuellement la communauté chypriote grecque représente 77 % de la population de l'île (contre 82 % avant 1974) et possède son propre dialecte : le « grec chypriote ». Une importante diaspora est présente à Londres et dans d'autres pays anglophones.

Comment appelle-t-on les habitants de Chypre?

Les Chypriotes turcs (en turc : Kıbrıs Türkleri ou Kıbrıslı Turkler, en grec : Τουρκοκύπριοι ( Tourkokýprioi )) sont une partie des turcs habitant l' île de Chypre, en particulier au nord de l'île . Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.