:

C'est quoi R en physique ?

Table des matières:

  1. C'est quoi R en physique ?
  2. C'est quoi l'ensemble z ?
  3. Qu'est-ce que le langage R?
  4. Qu'est-ce que le projet R?
  5. Qu'est-ce que le journal de R?
  6. Qu'est-ce que l'équipe de développement de R?

C'est quoi R en physique ?

La résistance R d'un conducteur ohmique est le quotient de la tension U entre ses bornes par l'intensité du courant I qui le traverse : R = U/I.

C'est quoi l'ensemble z ?

L'ensemble Z vient de l'allemand zahlen qui signifie compter. Ainsi défini par Dedekind, il recouvre l'ensemble des nombres entiers relatifs (exemples : -3 -1 0 1 5). N est inclus dans Z. L'ensemble Q a été défini par Peano, il vient de l'italien quotiente (la fraction).

Qu'est-ce que le langage R?

R est un langage interprété où les utilisateurs utilisent une interface en ligne de commande. R permet la programmation procédurale et avec certaines fonctions la programmation orientée objet. Les tableaux (structure de données) sont rangés par column-major order (en) .

Qu'est-ce que le projet R?

Le projet R naît en 1993 comme un projet de recherche de Ross Ihaka et Robert Gentleman à l' université d'Auckland ( Nouvelle-Zélande), . Depuis 1997, une vingtaine de développeurs forment l'équipe de développement de R ( R Development Core team ). Les membres de cette équipe ont les droits d'écriture sur le code source.

Qu'est-ce que le journal de R?

The R Journal est un journal en accès libre consacré à R. On y trouve des articles courts à moyens sur l'utilisation et le développement de R, y compris des bibliothèques, des conseils sur la programmation, des nouvelles du CRAN et des nouvelles de la fondation .

Qu'est-ce que l'équipe de développement de R?

Depuis 1997, une vingtaine de développeurs forment l'équipe de développement de R ( R Development Core team ). Les membres de cette équipe ont les droits d'écriture sur le code source. Le débute le Comprehensive R Archive Network (CRAN) puis le 5 décembre 1997, R est intégré au Projet GNU .