:

Pourquoi certaines personnes sont sensibles à la pleine lune ?

Table des matières:

  1. Pourquoi certaines personnes sont sensibles à la pleine lune ?
  2. Quelle est la différence entre le soleil et la Lune dans le Coran?
  3. Quels sont les luminaires dans le Coran?
  4. Quelle est la différence entre la Lune et le soleil?
  5. Pourquoi le prophète est-il un Coran qui marche?

Pourquoi certaines personnes sont sensibles à la pleine lune ?

À l'approche de la pleine Lune, certaines personnes se disent plus fatiguées et irritables qu'à l'accoutumée. C'est ce que l'on appelle la luno-sensibilité. En cause, le rayonnement de la Lune qui est plus intense pendant la pleine Lune.

Quelle est la différence entre le soleil et la Lune dans le Coran?

Dans le Coran, le Soleil et la Lune sont désignés comme des « luminaires » créés par Dieu. Le cycle des prières est solaire et le calendrier religieux musulman est lunaire. Abraham, à la recherche de Dieu, se tourne d’abord vers les différents astres. Il commence par le soleil qui l’inonde de lumière et chaleur en permanence.

Quels sont les luminaires dans le Coran?

Dans le Coran, le Soleil et la Lune sont désignés comme des « luminaires » créés par Dieu. Le cycle des prières est solaire et le calendrier religieux musulman est lunaire.

Quelle est la différence entre la Lune et le soleil?

Tous les peuples anciens mesuraient d’ailleurs le temps grâce au cycle régulier de la lune plutôt qu’à celui du soleil. La lune symbolise la bonne mesure et donc la sagesse. La Lune et le Soleil sont les deux aspects de la lumière, ils forment une totalité. Ils sont différents mais jouent un rôle complémentaire dans la transmission de la lumière.

Pourquoi le prophète est-il un Coran qui marche?

Ainsi le Prophète, lui-même, est le reflet vivant de la Parole divine. Lorsqu’on dit qu’il était un Coran qui marche, cela veut bien dire cela. Si la Parole divine révélée ne nous est pas atteignable dans sa totale compréhension, nous pouvons nous en approcher à travers son reflet fidèle représenté par l’exemple prophétique.