:

Quel r choisir ?

Table des matières:

  1. Quel r choisir ?
  2. Quels sont les facteurs de résistance thermique d'une porte de garage?
  3. Comment bien choisir sa porte patio?
  4. Qu'est-ce que le facteur R?
  5. Quelle porte de garage choisir?

Quel r choisir ?

En construction, la résistance thermique recommandée en murs pour un bâtiment à basse consommation ou BBC, est R supérieure ou égale à 4 m2. K/W. En rénovation, pour pouvoir bénéficier des aides à la rénovation énergétique, il vous faut viser une isolation de résistance thermique (R) minimale de 3.7 m2.

Quels sont les facteurs de résistance thermique d'une porte de garage?

Le facteur de résistance thermique d'une porte de garage veut dire peu, si la porte n'est pas munie de bris thermiques efficaces et de coupe-froid appropriés sur tout le pourtour et entre les sections de la porte. Sans ces caractéristiques au niveau de l'étanchéité, le froid (la chaleur) réduira l'efficacité énergétique de la porte.

Comment bien choisir sa porte patio?

Une porte patio bien isolée vous fera profiter d'une meilleure efficacité énergétique, d'une diminution de votre facture d'électricité et d'une amélioration de la qualité de l'air. Avant de faire votre choix de porte patio, informez-vous concernant la valeur R, la valeur U et le coefficient RÉ du produit en question.

Qu'est-ce que le facteur R?

C’est quoi le facteur R ? Le facteur R est une mesure (impériale) de la résistance thermique utilisée dans l'industrie du bâtiment et de la construction. Plus précisément, la valeur R est la résistance thermique au flux de chaleur.

Quelle porte de garage choisir?

S’il est attaché, il est préférable d’opter pour une porte de garage dont le facteur R est d’au moins R‑10. S’il est détaché et qu’il est non chauffé, une porte peu ou pas isolée pourra suffire.