:

Quelle Epaisseur pour toiture ?

Table des matières:

  1. Quelle Epaisseur pour toiture ?
  2. Comment isoler une toiture?
  3. Quelle est la valeur de résistance thermique minimale pour les nouveaux bâtiments?
  4. Quelle résistance thermique pour isolation toiture?
  5. Quelle est la valeur d'un mur de fondation?

Quelle Epaisseur pour toiture ?

Pour une isolation avec de la laine minérale, c'est-à-dire de la laine de verre ou encore de la laine de roche, il faudra adopter une épaisseur de 16 à 20 cm. Si vous préférez une isolation par flocons de cellulose, une épaisseur de couche de 16 à 21 cm convient parfaitement.

Comment isoler une toiture?

La solution la plus répandue est généralement un plancher béton sur lequel on pose : Une bande de désolidarisation périphérique dans toutes les pièces à isoler . Une chape flottante (chape béton, chape liquide …) Quel isolation sous plancher ? Quel est le meilleur isolant pour l’isolation de la toiture? Quelle laine pour isolation sous toiture ?

Quelle est la valeur de résistance thermique minimale pour les nouveaux bâtiments?

Selon l'actuel Règlement sur l'économie d'énergie pour les nouveaux bâtiments, les valeurs de résistance thermique minimales pour la zone A, où se trouve Montréal, sont: Toit ou plafond isolant un espace chauffé d'un espace non chauffé ou de l'air extérieur: 5,3 (R-30)

Quelle résistance thermique pour isolation toiture?

Quelle valeur R pour isolation toiture ? Quelle valeur R pour isolation toiture ? respecter a minima une résistance thermique R = 6 m². K/W en combles aménagés et R = 7 m². K/W en combles perdus. Ainsi, Quelle résistance thermique pour toiture ?

Quelle est la valeur d'un mur de fondation?

Mur de fondation isolant un espace chauffé d'un espace non chauffé, de l'air extérieur ou du sol contigu: 2,2 (R-12) Ces valeurs diffèrent des valeurs minimales exigées par Novoclimat, que nous jugeons plus appropriées.