:

Comment se faire rembourser les billets d'un concert annulé ?

Table des matières:

  1. Comment se faire rembourser les billets d'un concert annulé ?
  2. Puis-je me faire rembourser des places de concert ?
  3. Comment annuler ses places de concert ?
  4. Comment se faire rembourser des places de concert sur Ticketmaster ?
  5. Comment se faire rembourser les tickets ?
  6. Comment se faire rembourser son billet ?
  7. Est-ce légal de ne pas faire de remboursement ?
  8. Est-ce qu'on peut annuler un ticket ?
  9. Comment revendre son ticket de concert ?
  10. Comment se faire rembourser gratuitement ?
  11. Est-il possible de se faire rembourser sans ticket de caisse ?
  12. Comment se faire rembourser un billet TER non remboursable ?
  13. Puis-je me faire rembourser un billet TER non utilisé ?
  14. Quelles sont les exceptions au droit de rétractation ?
  15. Comment obliger un remboursement ?

Comment se faire rembourser les billets d'un concert annulé ?

Les billets que vous avez achetés pour un ou plusieurs concerts ou événements annulés vous seront automatiquement remboursés dans les meilleurs délais. soit par re-crédit carte bancaire si vous avez payé vos billets sur Internet, soit par l'envoi d'un chèque à votre domicile.

Puis-je me faire rembourser des places de concert ?

221-28 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Les préventes ne sont pas remboursables, ni échangeables. Mais vous pouvez cependant le revendre à une autre personne sans problème, car une place est unique et ne peut être scannée qu'une fois.

Comment annuler ses places de concert ?

Vous pouvez vous adresser aux billetteries officielles. En effet, celles-ci peuvent être chargées par l'organisateur du spectacle de vous remettre l'avoir. Attention, ce ne sera pas toujours le cas et il faudra alors prendre directement contact avec l'organisateur.

Comment se faire rembourser des places de concert sur Ticketmaster ?

Nous vous recommandons de nous les adresser par courrier suivi et de faire une copie de vos billets, afin de conserver une trace de votre envoi. Si vous avez acheté votre commande dans un des points de vente de notre réseau, le remboursement par voie postale n'est pas possible et s'effectue auprès du point d'achat.

Comment se faire rembourser les tickets ?

Pour vous faire rembourser vos tickets restaurant, vous devez d'abord déposer un dossier auprès de la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR). Votre dossier sera transmis à la Centrale de Règlement des Titres qui procèdera à votre affiliation et vous enverra des bordereaux de remise personnalisés.

Comment se faire rembourser son billet ?

Remboursement des trains TGV INOUI, TER, INTERCITÉS Billets payés avec des chèques vacances : annulez votre billet si les conditions tarifaires le permettent : en ligne, au 3635 ou en point de vente SNCF. Puis demandez le remboursement via le formulaire de réclamation SNCF.

Est-ce légal de ne pas faire de remboursement ?

Si vous avez acheté dans un magasin et que vous changez d'avis, le commerçant n'est pas obligé de rembourser et reste libre de fixer les règles pour le retour de l'article. C'est-à-dire qu'il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir.

Est-ce qu'on peut annuler un ticket ?

Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.

Comment revendre son ticket de concert ?

Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.

Comment se faire rembourser gratuitement ?

Rapprochez-vous de votre banque Tout d'abord, vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire pour lui expliquer votre situation et lui fournir les preuves d'achat. Demandez-lui ensuite de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir un remboursement grâce au « chargeback ».

Est-il possible de se faire rembourser sans ticket de caisse ?

Si un produit d'alimentation fait l'objet d'un rappel, sans ticket de caisse, vous n'aurez pas de moyen de prouver que vous l'avez acheté dans une enseigne particulière et ne pourrez obtenir votre remboursement. Le ticket de caisse est aussi nécessaire pour exercer vos droits en matière de garantie.

Comment se faire rembourser un billet TER non remboursable ?

Le remboursement est valable pour tout type de billets, qu'il soit acheté en tarif préférentiel "Prem's" ou qu'il soit "non échangeable non remboursable". La demande de remboursement peut se faire via le formulaire en ligne, ou en boutique ou guichet SNCF.

Puis-je me faire rembourser un billet TER non utilisé ?

La plupart des billets TER achetés en ligne sont remboursables sans frais jusqu'à la veille du départ. Les billets achetés en gare non utilisés sont échangeables sans frais et remboursables avant la fin de leur validité avec une retenue de 10%.

Quelles sont les exceptions au droit de rétractation ?

Le droit de rétractation connaît des exceptions. Il est par exemple exclu pour la "fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" (article L. 221-28 du code de la consommation). ou pour les achats effectués dans les foires et salons (article L.

Comment obliger un remboursement ?

Exiger le remboursement d'un achat

  1. 1 - Résolution du litige à l'amiable. En cas de litige, Litige.fr permet d'envoyer une Mise en cause au magasin ou vendeur. ...
  2. 2 - Engager une procédure contre le vendeur. En cas d'échec de la procédure amiable, Litige.fr permet d'adresser une Mise en Demeure au vendeur.